Bienvenue, visiteur ! [S'enregistrer | Connexion

Annonce Algérie, comment publier des annonces réussies

Il est facile et rapide de publier des annonces en ligne, mais pour maximiser les chances que les internautes puissent les trouver et les consulter, Il y a plusieurs facteurs dont il faut tenir compte avant de publier vos annonces sur coindz.com Annonce Algérie.

 

annonce algérie ouedkniss

Introduction de coindz.com Annonce Algérie.

Coindz.com Annonce Algérie, est un site généraliste de petites annonces gratuites en Algérie. C’est le bon coin en Algérie pour publier gratuitement des annonces et trouver de bonnes affaires près de chez-vous. Vous avez un produit à vendre ou un service à offrir et voulez publier une annonce à cet effet? Le site coindz.com offre plusieurs catégories dans lesquelles vous pouvez publier vos annonces rapidement et simplement. Voici donc quelques conseils pour publier efficacement vos annonces sur notre site.

1- Soigner les titres de vos annonces

Le titre de votre annonce doit être concis, explicite et attirer l’attention,  il doit comporter les mots-clés que les gens peuvent utiliser dans les recherches qui ont trait avec l’objet de votre annonce. Les mots-clés sont non seulement importants pour les recherches dans notre site mais aussi dans les moteurs de recherche comme Google, Bing, yahoo etc. En effet, les annonces de notre site sont indexées par conséquent elles peuvent être affichées dans les résultats de recherche de Google par exemple si les internautes cherchent les mots-clés que vous avez soigneusement choisi et mis dans votre annonce.

2 – Choisir la bonne catégorie d’annonces

Coindz.com est un site de petites annonces généraliste avec plusieurs catégories et sous-catégories, il faut donc bien choisir  les catégories de vos annonces (vérifier aussi que la bonne wilaya est sélectionnée). En effet, les visiteurs du sites qui sont des clients potentiels, filtrent leur recherches par catégories et par wilaya, il se pourrait qu’ils ne voient pas votre annonce car elle a été publiée dans la mauvaise catégorie ou la mauvaise wilaya. Si aucune catégorie ne correspond à votre annone, mettez la dans autres. Si vous voulez cibler toutes les Wilayas d’Algérie, choisissez «National» dans le choix des wilayas.

3- Donner une description riche et précise.

La description de votre annonce doit être précise, claire et aussi détaillée que possible. En effet, cela évitera d’être contacté inutilement et de répondre à trop de questions.

Pour éviter des malentendus, il faut indiquer toutes les informations relatives à votre item susceptibles d’intéresser les clients et les acheteurs, par exemple:

  • Les caractéristiques de votre item comme la couleur, l’année de fabrication, la version, le constructeur, la matière etc.
  • L’état de l’item: neuf, usagé, éventuels défauts etc.
  • Les raisons de vente de l’item
  • Etc.

Il est important d’afficher du professionnalisme en indiquant les modalités et les conditions de vente pour conclure de bonnes affaires et éviter les complications (mode de paiement, garantie, conditions de livraison etc.)

Tout comme le titre, la description doit comporter les mots-clés pour les même raisons. La recherche dans notre site est relativement simple même si le contenu des annonces n’est pas riche, toutefois, pour un meilleur référencement dans les moteurs de recherche comme Google (pour trouver votre annonce en cherchant en dehors de notre site), la description ne doit pas être trop courte (minimum 250 mots) et le contenu doit être unique (non publié sur d’autres sites).

4- Soigner la rédaction et faire attention aux fautes d’orthographe.

Éviter les fautes d’orthographe notamment pour les mots-clés de votre annonce, si vous écrivez par exemple «boit» au lieu de «boite» il y a peu de chances que votre annonce sorte dans les résultats de recherche pour quelqu’un qui recherche le mot boite.

Soigner la qualité de rédaction et éviter le style SMS ou des abréviations exagérées. Les lecteurs pourraient sauter votre annonce s’ils ont à fournir trop d’efforts pour la lire.

5- Ajouter des images ou des photos.

Une image vaut mille mots, le site coindz.com Annonce Algérie, offre la possibilité d’accompagner les annonces de plusieurs images, alors pourquoi s’en priver. l’ajout d’images fait attirer immédiatement l’œil d’un éventuel acheteur. Les images ou photos ne font pas que rendre les annonces plus attrayantes, elles offrent un complément d’information non négligeable à vos annonces. L’expérience montre que les annonces avec photos et images ont plus de succès.

6- Informations de contacts

Pour une communication directe et efficace, privilégier le contact par téléphone et fournir le ou les numéros pour être joint. Éviter de fournir des courriels à moins que cela soit fait sciemment, car ils peuvent être utilisés par des tierces pour vous envoyer des courriels indésirables. Par défaut, les courriels fournis lors de l’inscription au site sont cachés, toutefois, les utilisateurs intéressés par une annonce peuvent contacter l’annonceur en utilisant le formulaire de contact qui accompagne chaque annonce. Le message est ainsi envoyé à l’adresse courriel utilisée pour l’inscription au site.

7- Eviter de publier des annonces identiques ou trop similaires

Si vous avez un produit avec plusieurs variantes (couleurs par exemple), il est préférable de donner le détail des variantes dans une même annonce au lieu de publier une annonce pour chaque item. Cela peut être source de frustration aux clients potentiels qui ont à chercher à travers plusieurs annonces pour trouver la bonne version d’un même produit. Une même annonce publiée plusieurs fois est contraire à nos conditions d’utilisation, les annonces doubles sont supprimées sans avis dès qu’elles sont détectées.

8- Retourner à votre annonce

Si vous avez trouvé un acheteur et conclu une affaire ou que votre annonce n’est plus valide, supprimer-la pour éviter des contacts inutiles.

Liens internes sur coindz.com annonce Algérie

Consulter les catégories et les sous-catégories du site, cliquez ici.
S’enregistrer gratuitement et commencer à publier des annonces, cliquez ici.
Lire nos conditions d’utilisation, cliquez ici.

Depuis le blog