Compte Paypal en Algérie


Publicité

PayPal est un service mondial de paiement qui permet de faire des achats ou de recevoir des paiements en ligne.

L’avantage d’utiliser Paypal est la sécurité de vos informations financières (numéro de compte ou de carte de crédit,  nom et prénom etc.), vous pouvez faire des paiements sans les communiquer aux  vendeurs.

Si vous offrez des services ou des produits et vous voulez vous faire payer facilement en ligne, Paypal reste un moyen simple et sécuritaire et votre client peut être n’importe où dans le monde. Paypal prend un petit pourcentage sur les transactions comme frais d’utilisation du service.

Tout cela est beau, mais est-ce que ce service peut être utilisé en Algérie?

Nous avons tenté de répondre à cette question et avons envoyé pour cela un courriel au service à la clientèle de Paypal à deux reprises sans recevoir de réponse.

La question posée est la suivante :

Comment un résident en Algérie avec un compte bancaire Algérien peut-il utiliser le service Paypal pour faire des achats en ligne ou se faire payer s’il offre des services ou des produits en ligne?

N’ayant pas eu de réponse par courriel, nous avons décidé d’appeler le service à la clientèle et avons recueilli les informations suivantes.

Présentement, pour des raisons de sécurité, il n’est pas possible de lier un compte bancaire Algérien avec votre compte Paypal.  Des négociations sont toujours en cours avec les banques algériennes pour y trouver une solution.

Pour faire des paiements en ligne :

À défaut de lier un compte bancaire, vous pouvez utiliser une carte de crédit Visa ou Mastercard. Les cartes de crédit prépayées sont déconseillées car votre nom n’y figure pas de plus si vous la jetez après épuisement du crédit et que vous recevez un remboursement sur cette carte, vous perdez votre argent.

Pour recevoir des paiements en ligne :

L’utilisateur du compte Paypal doit fournir une carte de crédit Visa émise par une banque en Algérie. Cette carte a la particularité de recevoir des virements. Il faut donc vous assurer auprès de votre banque que cette carte accepte bel et bien des virements.

Nous espérons que ces informations vous seront utiles, il faut juste noter qu’elles sont valables au moment de la publication de cet article. Nous ne savons pas comment les choses évolueront à l’avenir.

Un compte Paypal vous intéresse? Cliquez  ici.

17/07/2015 22:17

13972 vues au total, 0 vues aujourd'hui