Coindz.com: Vente, immobilier, emploi, voitures, un mot sur Ouedkniss

Ouedkniss est un nom bien connu aux quatre coins d’Algérie. Ce nom est porté par plusieurs choses que nous aimerions détailler dans ce modeste article.

Ouedkniss

Oued Kniss, le cours d’eau:

Ouedkniss est un cours d’eau qui se jette dans la baie d’Alger provenant du Sahel Algérois. Il prend origine sur les hauteurs d’ EL Biar pour descendre ensuite vers le sud jusqu’au val d’Hydra puis vers Bir Mourad Raïs. Ensuite, il change de cours pour couler à travers un spectaculaire ravin appelé le ravin de la femme sauvage. Le cours atteint la mer au niveau du quartier du ruisseau.

Le cours n’est plus visible de nos jours car il a été remplacé par un collecteur enfoui sous un secteur complètement urbanisé.

Oued Kniss est le nom du quartier situé à la sortie du ravin de la femme sauvage qui abritait un marché aux puces qui portait le même nom.

(Source: Wikipédia).

OuedKniss, le marché aux puces:

Oued kniss était un marché aux puces informel très fréquenté situé dans un quartier populaire de la commune de Belouizdad à Alger. C’était une artère où se côtoyaient les anciens magasins de brocantes et les articles d’occasion. C’était l’un des plus anciens et plus réputés marché de la ville d’Alger. Beaucoup de personnes venant de partout s’y rendaient quotidiennement pour y “dénicher” de bonnes affaires causant ainsi des embouteillages importants aux automobilistes des Annassers (Ruisseau).

L’espace n’était pas aménagé comme tous les marchés informels. On pouvait trouver en vente sur les trottoirs des lustres poussiéreux, des meubles délabrés, des ustensiles de cuisines usés etc. Les acheteurs ne manquaient pas et étaient principalement des hommes qui négocient les prix des articles proposés.

Malgré le succès fou auprès de la population, le marché de oued kniss reste illégal aux yeux de la loi. Étant donné le statut illégal de ce marché qui servait de lieu de troc pour les habitants du quartier et dans le cadre du programme de renouvellement de la capitale, les autorités locales, suite à plusieurs tentatives, ont finalement décidé en 2006 de fermer le populaire souk de la rue Oued kniss au grand regret des habitués qui fréquentaient ce marché.

OuedKniss, le site de petites annonces:

Suite à la fermeture par les autorités locales du marché informel de Oued kniss, une bande de 5 lycéens passionnés ont eu la brillante idée de créer un site web de petites annonces qu’ils ont décidé d’appeler Ouedkniss en référence au marché fermé. C’est en quelque sorte une reconstitution virtuelle en ligne du marché fermé de Oued kniss.

Le site n’avait pas de vocation commerciale au début de son lancement en 2006. En effet, les créateurs du site voulaient juste se faire une place sur Internet en exploitant leur passion et en offrant aux gens la possibilité d’acheter et de vendre en étant simplement devant un ordinateur.

À l’époque, il n’y avait pas beaucoup de sites web en Algérie. En effet, l’internet n’avait pas une utilisation massive comme c’est le cas aujourd’hui. Le temps passe et l’équipe a fait promouvoir et grandir leur site qui a eu un succès phénoménal au niveau national. Au moment de la rédaction de cet article, ouedkniss.com est le site web Algérien le plus visité en Algérie. Il offre diverses rubriques comme ouedkniss emploi, ouedkniss immobilier, ouedkniss automobiles, ouedkniss téléphones et bien d’autres.


Coindz.com: 

Coindz.com est un site généraliste Multi-catégories de petites annonces gratuites en Algérie. C’est le bon coin en Algérie pour trouver les bonnes affaires.

En effet, il offre des catégories comme Acheter et vendre, affaires, immobilier, autos et véhicules, animaux, services, emploi et formation etc.

Le site a vu le jour en décembre 2014 sous le nom de domaine algerie.deals. Ensuite, il a changé de nom pour devenir coindz.com en septembre 2017. Le site s’adresse au grand public de toutes les wilayas d’Algérie (particuliers et professionnels). L’inscription au site est simple et rapide, en quelques étapes seulement, vous pouvez commencer à publier vos annonces gratuitement. Afin de mieux attirer l’attention des visiteurs, les annonces peuvent inclure plusieurs photos.

Coindz.com se veut être un site d’annonces propre et approprié au grand public, c’est pourquoi certains types d’annonces ne sont pas autorisés. Il faut bien lire les conditions générales d’utilisation avant de commencer à publier des annonces.

Liens internes sur coindz.com:

Pour s’enregistrer gratuitement et commencer à publier des annonces, cliquez ici.
Pour consulter les catégories et les sous-catégories du site, cliquez ici.
Lire les conditions d’utilisation, cliquez ici.
Comment publier une annonce réussie, cliquez ici .

Catégories du site coindz.com: 

Immobilier vente : Vente biens immobiliers, vente maisons ou villas, vente appartements, vente Bureaux, locaux commerciaux, hangars.

Immobilier location : Location biens immobiliers, location maisons ou villas, location appartements, location Bureaux, locaux commerciaux, hangars.

Affaires : annonce dz affaires, annonces Algérie affaires, Import-export, Partenariat, Entreprises et finances, Matériel et équipements, Services.

Acheter et vendre : Livres et articles scolaires, Matériel divers, Téléphones portables, Meubles, Articles bébés, Jouets et jeux, Équipements.

Informatiques, Appareils électroniques, Vêtements et chaussures, Outils et Équipements, Ordinateurs, Bijoux, montres, Santé besoins spéciaux, Appareils électroménagers

Autos et véhicules : Voitures touristiques, voiture occasion, Fourgons, Camions, Bateaux, Véhicules marins, Services automobiles, Pièces détachées et accessoires.

Services : Cours, Comptabilité et Finances, Crèches, nourrices, Main-d’œuvre, Ménage, entretien, Photographie, vidéo,

Santé et beauté, Voyages et vacances, Sport et entraînements, Avocats, notaires, Cabinets médicaux, Pharmacies et laboratoires, Services divers.

Emploi et formation : Demandes d’emploi, Offres d’emploi, Formation, Freelance.